Objectifs
  • Identifier les principaux changements induits par les ordonnances dites "*Macron*" dans la représentation du personnel ;
  • Apprécier concrètement l’étendue des missions du CSE ;
  • Clarifier le fonctionnement de l’instance et son organisation interne ;
  • Examiner concrètement les moyens du CSE pour mener à bien ses missions ;
  • Comprendre la comptabilité du CSE ;
  • Appréhender les mécanismes de base de l’analyse financière ;
  • Mieux cerner le cadre et les enjeux juridiques des restructurations et le rôle du CSE.
Note de satisfaction
9.30/10
Image
Qualiopi

janvier 12, 2021 par Lucie Lou Pignot

La Ioi Avenir Professionnel du 5 décembre 2018 a créé la certification QUALIOPI, marque de qualité des prestataires d’actions de formation.

La certification QUALIOPI obtenue par l’IFDSP au mois de décembre dernier atteste de la qualité de nos processus de formation et de l’attention que nous portons chaque jour au développement des compétences de l’ensemble des stagiaires qui nous fom confiance. L’obtention de cette certification atteste du respect par notre organisme d’un Référentiel National Qualité de 7 critères déclinés en 22 indicateurs comprenant :

Thème
Image
Elections

juin 04, 2019 par Ridha Ben Hamza

Le Code du Travail pose le principe d’une représentation équilibrée des femmes et des hommes dans les listes de candidats (titulaires et suppléants) dans le cadre des élections professionnelles.

Pour la Cour de cassation, les dispositions relatives au respect de la parité femmes/hommes sur les listes de candidats aux élections professionnelles sont d’ordre public absolu. Un accord, même unanime, ne peut déroger à cette règle.

Image
Budjet

avril 07, 2019 par Ridha Ben Hamza

En vertu du décret n° 2018-920 du 26 octobre 2018 « l’excédent annuel du budget de fonctionnement peut être transféré au budget destiné aux activités sociales et culturelles conformément à l'article L. 2315-61, dans la limite de 10 % de cet excédent (…) Cette somme et ses modalités d'utilisation sont inscrites, d'une part, dans les comptes annuels du comité social et économique…. »

Il ressort de la lecture du décret que :